Les outils d'accessibilité

Vigilance rouge canicule

A partir du lundi 22 juin

Les prévisions météorologiques confirment une hausse des températures en ce début de semaine :

  • les minimales atteindront localement 25°C le matin
  • les maximales pourraient atteindre 41°C ce lundi et jusqu’à 42°C mardi.

Les conseils pour bien vivre la chaleur

    • Boire régulièrement de l’eau ;
    • Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes de la journée. La pratique sportive individuelle est fortement déconseillée ;
    • Se rafraîchir plusieurs fois par jour ;
    • Maintenir son logement au frais ;
    • Prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables.

Les numéros d’urgence
Numéro européen112
SAMU15
Police secours17
Sapeurs-pompiers18
Appel d’urgence pour sourds et malentendants114

Les liens utiles

> Le site de la vigilance météorologique de Météo-France
> L’article Adoptez les bons gestes selon la situation météorologique : fortes chaleurs sur le site de la préfecture d’Ille-et-Vilaine
> L’article Pic de chaleur, vague de chaleur, canicule : comment se protéger ? sur le site officiel du Gouvernement
> Le site  vivre avec la chaleur

rechercher

Environnement et Mobilité

Eau et Assainissement

Loisirs, sports et culture

Nos équipements

Vivre à la Fresnais

Vie scolaire

Enfance et jeunesse

Les services

Votre mairie