A partir du lundi 22 juin
Les prévisions météorologiques confirment une hausse des températures en ce début de semaine :
- les minimales atteindront localement 25°C le matin
- les maximales pourraient atteindre 41°C ce lundi et jusqu’à 42°C mardi.
Les conseils pour bien vivre la chaleur
• Boire régulièrement de l’eau ;
• Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes de la journée. La pratique sportive individuelle est fortement déconseillée ;
• Se rafraîchir plusieurs fois par jour ;
• Maintenir son logement au frais ;
• Prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables.
| Les numéros d’urgence | |
|---|---|
| Numéro européen | 112 |
| SAMU | 15 |
| Police secours | 17 |
| Sapeurs-pompiers | 18 |
| Appel d’urgence pour sourds et malentendants | 114 |
Les liens utiles
> Le site de la vigilance météorologique de Météo-France
> L’article Adoptez les bons gestes selon la situation météorologique : fortes chaleurs sur le site de la préfecture d’Ille-et-Vilaine
> L’article Pic de chaleur, vague de chaleur, canicule : comment se protéger ? sur le site officiel du Gouvernement
> Le site vivre avec la chaleur